Jeunes filles jouant sur le marché d’Adzopé

photo avec logo pour site

La photo présentée au « Papillons Photo », le Concours International de la Photographie de Carpentras représente deux jeunes filles en train de jouer ensemble. Elles se racontent une comptine tout en sautant, relativement en haut, de manière stationnaire.

Cette photo a été réalisée le 8 décembre 2016 à 12h48 heure locale sur le marché d’Adzopé en Côte d’Ivoire

La photo sur le festival

19532664_10212862059447563_860394888_o

Photo ©Rachel Rossignol / Les Papillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo est installée sur la place de la mairie à Beaumes-de-Venise. Elle est visible du 1er juillet au 31 août.

 

Histoire de la photo

Décembre 2016, j’accompagne Martin Garanger pour la seconde partie de son mariage : la célébration religieuse et traditionnelle de son mariage en Côte d’Ivoire, patrie de sa femme. Il m’a demandé de faire les photos de son mariage.

Nous avons passé 8 jours à Adzopé, le village des parents de Doris, la femme de Martin Garanger. Pendant les moments ou je ne travaillais pas sur les photos du mariage (préparation et évènement), j’ai pu prendre du temps pour faire un travail photo sur les Ivoiriens dans leur vie quotidienne.

Le 8 décembre j’accompagnais les invités de Martin sur le marché. Eux souhaitaient faire des courses, moi des photos. Nous nous étions donné rendez-vous à une heure précise à la voiture. L’heure arrivant, je me dirigeait vers le point de ralliement. Puis j’ai vu ces deux jeunes filles. J’ai fait 8 photos pour obtenir Cette photo. La difficulté résidait dans le fait qu’elle ne sautait pas toujours de concert. Finalement je suis arrivé avec un quart d’heure de retard au rendez-vous, mais la photo était faite !