Après 3 décennies de collaboration avec Nikon, en 2020 j’ai fait le choix de basculer l’intégralité de mon matériel photographique chez Leica.

Pourquoi ce choix ?

La maison Leica est connue et reconnue pour l’excellence de ses optiques, les plus lumineux et les plus pointus du marché.

Depuis toujours Leica sont pionniers dans le monde de la photographie. Ils sont à l’origine du premier appareil photographique utilisant les films 35mm utilisés par le cinéma. C’est le Leica 1A inventé par Oscar Barnack en 1925. Le prototype était nommé Ur-Leica. En reponse à l’I.A. générative et les interrogations sur l’origine de la photographie, en 2023 ils conçoivent le premier appareil photo numérique qui intègre un certificat sur le fichier numérique attestant de l’origine de la photographie : elle a bien été prise par un appareil photo et non pas générée par une I.A.

Pour mes clients, pour mes créations, il est évident que je devais franchir le cap et investir dans l’excellence.

Leica soutien mes créations artistiques

Pour mes créations artistiques, mais aussi mon travail pour mes clients, Leica est un mécène précieux. Depuis L’affaire G01D0R4K, création artistique intégralement réalisé au Leica M10, Il agissent en mécénat en nature et en compétences en me fournissant le matériel, les conseils et les services privilégiés dont j’ai besoin.