[one_half]

[full_width padding= »0 10px 0 10px »]

Toutes les photographies que je vends sont des tirages d’art réalisés uniquement sur des papiers d’exceptions répondant aux critères des collectionneurs et des musées, notamment le MOMA à New-York et Le Louvre à Paris.

La majorité de mes tirages sont réalisés sur le Baryta de Hahnemühle pour les tirages numériques et le Baryté d’Ilford pour les tirages argentiques.

Lors de travaux photographique spécifique le papier choisi peut être différent. Par exemple pour le projet RED for Executive Women – le papier utilisé est le Rice Paper d’Hahnemülhe car l’adéquation entre le papier et le projet fait sens. L’expertise et les conseils de Fabienne Bedex sont alors des atouts majeurs dans le choix.

[/full_width]

[full_width padding= »0 10px 0 10px »]

Fabienne Bedex – tireuse professionnelle

Fondatrice de l’atelier Pix in the City basé à Auray en Bretagne, nous collaborons depuis 2017 pour mes tirages d’art ainsi que mes tirages d’exposition.

Certifié « Digigraphie by Epson », « Certified Print Lab » par Canson et « Certified Studio » par Hahnemülhe, l’atelier gère en interne l’intégralité du processus :  le tirage, le contrecollage, l’encadrement et le transport de mes œuvres en France et à l’international.

Site internet de Pix in the City

[/full_width]

[full_width padding= »0 10px 0 10px »]

Authentification & Certification Monuma

Chaque tirage photo livré est fourni avec son certificat d’authenticité délivré par MONUMA© la blockchain de l’art. Document légal et officiel il authentifie l’œuvre et certifie à l’acquéreur l’originalité de l’oeuvre, son intégrité et sa valeur. Ce certificat à valeur pour les assurances (en cas de sinistre ou vol de l’œuvre), ainsi que pour la vente de celle-ci auprès des collectionneurs, des galeristes, des musées ainsi que des commissaires priseurs.

Site internet de Monuma

[/full_width][/one_half][one_half_last padding= »0 10px 0 10px »]

Lu dans la presse photo

Le magazine Profession Photographe dédie 3 pages à la certification Monuma et me présente comme premier photographe à être certifié en blockchain.

©Profession Photographe, France, Bellême le
2020-05-05 : Profession Photographe N°42
Photo : Article du journaliste Thierry Deleval, « MONUMA l’entreprise qui protège la photographie d’art », publié dans Profession Photographe, le magazine photo dédié aux professionnels, Bellême,? mai-juin 2020 – Numéro 42, p. 62 à 64.

Thierry Deleval, « MONUMA l’entreprise qui protège la photographie d’art », Profession Photographe, Paris,‎ mai-juin 2020 – Numéro 42, p. 62 à 64.
[/one_half_last][one_half padding= »0 10px 0 10px »]

Ce que dit la loi

Selon le Code Général des Impots, annexe 3 – Article 98 A, le tirage d’art est défini de la sorte :

Photographies prises par l’artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus.

– Mes tirages sont limités à 5 exemplaires (voire 6 dans certains cas) et livrés signé et numérotés –

Source Legifrance

[/one_half][one_half_last padding= »0 10px 0 10px »]

100% Défiscalisable

Les entreprises qui achètent des œuvres d’art – des tirages d’arts dans ce cas présent – originales d’artistes vivants (au moment de l’achat de l’œuvre) pour les exposer au public (notamment dans les locaux de l’entreprise) peuvent déduire l’intégralité du prix d’acquisition de leur résultat imposable.

– la certification Monuma vous apporte la preuve demandée pour la défiscalisation intégrale de l’acquisition de mes photos –

Source Service-public

[/one_half_last]