Photos d’illustration

La photothèque

Ce sont des photos que j’ai réalisées pendant mes déplacements professionnels et qui n’ont rien à voir avec le sujet initial. Ainsi pendant un reportage presse, si je vois une photo hors sujet mais inspirante, je la prends. Elle ne peut pas être utilisée pour illustrer mon reportage, mais elle pourra être utilisée pour illustrer toutes autres publications ou publicités. Ces sont aussi des sujets photos que j’ai choisi de traiter en vue de futurs livres ou expositions qui sont dans ma photothèque. Certaines de ces photos sont diffusées par des agences de presse.

Mes photos d’illustrations sont intégrées dans ma photothèque professionnelle avec mes photos presse et corporate. Cela représente un volume de + 500 000 photos en stock avec notamment des sujets comme des concerts, des courses de voitures, milieu agricole, viticole, secouristes, SDF, Manifestations, scènes de rue, religion, architecture, paysage…

Argentique et numérique

Mes photos d’illustrations sont soit Argentiques (couleur ou noir et blanc) soit Numériques. Ma photothèque argentique intègre mon travail professionnel depuis mes débuts en presse. La grande partie de cette photothèque est en cours de numérisation. J’ai aussi intégré des plaques de verres réalisées par l’un de mes aïeuls fin 18ème / début 19ème qui représentent des portraits posés de personnes en costumes civils et/ou militaires.

 

Photo numérique réalisée lors d’une présentation officielle

Photo argentique noir et blanc faite au Leica et numérisée

Photo numérique réalisée pour mon travail de scènes de rue