1990, Scorpion chante le vent du changement en Europe, The Wind of Change… Klaus Meine – leader du groupe – s’est inspirée de sa visite dans les rues de Moscou pour l’écrire après la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. C’est aussi l’un des évènements majeurs qui m’a profondément marqué de cette époque. Je venais d’avoir 13 ans et je prenais conscience qu’un peuple pouvait se retrouver contre une dictature et (re)trouver sa « liberté ». 

2011, La Tunisie, réputée pour être l’un des pays du moyen-orient le plus égalitaire et le plus ouvert pour les Femmes envers les hommes et la religion, vit le printemps arabe dans la rue. Selon les médias, cet évènement à bouleversé les cartes poilitico-societaux-religieux. 

2016, cinq ans plus tard, que reste-t-il de ce vent de changement pour les femmes dans la rue ? Pour apporter ma répondre à cette question, pendant 5 jours j’ai marché dans les rues de Tunis et de Sidi Bou Saïd. J’ai rencontré des femmes et des hommes, immortalisé des instants de vie.

(Intégrer la galerie photo)

Sélectionné pour le SNAP 2017

Ce travail photographique est sectionné par le SNAP – Salon National de l’Art Photographique – pour l’édition 2017. Il est présenté pour la première fois au public en juin 2017 dans la chapelle de l’Ermitage de Saint-Lubin-des-Joncherets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[full_width]Inauguration

Samedi 10 juin 2017, inauguration de l’exposition en présence de Didier Vuadelle, Maire de Saint-Lubin-des-Joncherets ainsi que certains élus de la ville et notamment Martine Cassoura, la première adjointe en charge de la Vie Culturelle et Associative. La ville de Vernouillet – organisatrice du SNAP – est représentée par Simon Fontana en qualité d’adjoint à la culture, aux sport et loisirs. Les mécènes sont présent parmi une cinquantaine d’invités. 

Extrait de TUNIS The Wind of Change

– le site est en refonte – la galeradding= »0 10px 0 10px »; background-color= »#000000″;]

Mécènes du Projet

Logo de l'Hôtel du Beffroi. Logo utilisé par Gaël Dupret sur son site www.gaeldupret.com pour la présentation des mécènes à son exposition réalisée dans le cadre du prix photo du SNAP 2017. L'Hôtel du Beffroi est l'un des mécènes de Gaël Dupret

[/full_width]