RED for Executive Women® – 100 portraits pour l’Égalité Femmes-Hommes

RED for Executive Women® – 100 portraits pour l’Égalité Femmes-Hommes, né le 5 octobre 2017 et inauguré le 27 novembre 2019, est constitué de 100 portraits de femmes qui ont pour dénominateur commun d’être engagée dans l’égalité femmes hommes et d’être des rôles modèles, c’est à dire être des femmes inspirantes pour les autres.

Les portraits sont pris dans l’univers professionnel de chacune d’elles. Les femmes ont posée avec du rouge sur elle. Le rouge pour symboliser les honneurs (le tapis rouge, la rosette), le danger (dans le monde professionnel, une femme sera plus facilement mis en difficulté par rapport à ses homologues masculins) et les interdits (le rouge du sens interdit – symbole des embuches rencontrées par les femmes dans leurs parcours professionnels). Chaque portrait est accompagné de leur témoignage, écrit avec leurs mots selon une trame commune.

Invité au Mois de la Photo de Paris

La mairie du 14ème arrondissement de Paris à invité le projet pour clôturer le mois de la photo de Paris 2019. Il est présenté pour la première fois au public sous le format d’une installation éphémère le 27 novembre 2019 dans l’ANNEXE, le bâtiment art-déco de la mairie du 14ème arrondissement de Paris.

Site internet

Ce travail photographique bénéficie d’un site internet réalisé en mécénat de compétence par Unikweb : REDforExecutiveWomen.com. Ce site présente l’intégralité du travail et notamment les 100 portraits de femmes et leurs témoignages.

L’inauguration

Le 27 novembre 2019, sous le haut patronage de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, de Laurence Rossignol, Sénatrice de l’Oise et de Carine Petit, Maire du 14ème, le projet est inauguré devant plus de 250 invités. Une grande partie des 100 RED Executive Women étaient présentes.


Extrait de RED for Executive Women®


Louer l’exposition

Vous souhaitez louer tout ou une partie de l’exposition dans vos locaux ou à l’extérieur ?

Contactez-moi : Formulaire contact | Mail | Téléphone : +33 6 77 18 14 70

Téléchargement libre :

la configuration technique de l’exposition

Espace Presse

Les relations presse sont assurées par l’agence Garp Communication située au 61 avenue du général Michel Bizot – Paris 12

Contact : Jean-Baptiste GallandSite | Mail | Tél : +33 6 89 26 65 81

Téléchargements libre :

Tirages et Certifications

Les tirages d’art et les tirages d’exposition sont réalisés par Fabienne Bedex, fondatrice de Pix in the city. Monuma, la blockchain de l’art, délivre le certificat des tirages d’art. Ce sont des tirages limités, signés et numérotés de 1 à 5.

 

Mécènes du Projet

Les entreprises mécènes

Les particuliers mécènes

Aline AUBERTIN, Anne TESSIER-CHENEBEAU, Anne-Cécile SARFATI, Anne-Lise DELORON ROCARD, Association Les Papillons, Béatrice BARBUSSE, Carole DELORME d’ARMAILLE, Carolina SPOREA-GODVIN, Catherine ABONNENC, Chantal NEDJIB, Charlotte GIRARD FABRE, Corine GAZIE, Corinne CUISINIER, Corinne HIRSCH, Coryne NICQ, Daniele MOREE, Delphine CAROFF, Dominique CROCHU, Dominique DRUON, Elisabeth RICHARD, Gabrielle MOCILNIKAR, Hager CHARNI, Hélène BOURBOULOUX, Isabella LENARDUZZI, Isabelle BLIN, Jan DEBSKI, Karine LE JEUNE, Laure LE SAUX, Louisa RENOUX, Margaux TERROU, Marie-Françoise DUPRET, Martine Le JOSSEC, Maya HAGEGE, Mercedes ERRA, Mercedes GHENASSIA, Miriam BOUCHEBOUBA, Nadalette La FONTA SIX, Nathalie COUTARD, Nathalie OLLIER, Paul TOMASINI, Philippe STIMARIDIS, Sandrine BEAULIEU, Sophie CANGARDEL, Suzanne VERLHAC, Véronique BARRE, Véronique LACAM, Violaine CHERRIER, Viviane de BEAUFORT.