2018, José Puchalt, directeur du festival « Images d’Ici et Ailleurs », le concours international de la photographie de Carpentras qui délivre le prix photo « Les Papillons » m’appelle pour me demander si je veux bien devenir le parrain de ce festival.

Au delà de l’honneur de la proposition, être parrain c’est un engagement ainsi que des responsabilités.

Mon engagement

Ce festival est créé et développé par l’association Art et Vie dont l’ADN est celui de la peinture. Un art proche mais différent de celui de la photographie. Pour moi, être parrain du festival « Images d’Ici et Ailleurs » c’est l’engagement de l’accompagner dans le développement de celui-ci tout en respectant le droit d’auteur et le métier de la photographie.

 

Mes responsabilités

M’investir pour le festival d’Ici et Ailleurs implique d’être présent pour chaque inauguration et clôture de celui-ci. De les conseiller au mieux sur la communication, le développement du festival. De leur ouvrir mon carnet d’adresse pour leur apporter des contacts, des partenaires en toute transparence et sans retirer le moindre intérêt personnel ni avantage.

[two_third]

Pourquoi ais-je accepté

J’ai accepté avec beaucoup de joie, d’honneur et d’humilité. Être parrain d’un festival est une grande première et un challenge que je souhaite relever et réussir. Mais au-dela de la promotion et du soutien d’un concours international de photographie, c’est aussi la mission de l’association Art et Vie qui m’a motivé dans cette soutenance et cet engagement : Art et Vie accompagne des enfants de Carpentras en difficulté scolaire en les aidant dans l’apprentissage de leurs leçons et la réalisation de leurs devoirs scolaire. Elle leur permet aussi de s’exprimer au travers de la création artistique grâce au medium de la peinture.

[/two_third][one_third_last]

Pour aller plus loin

Découvrez le Festival Image d’Ici et Ailleurs

Découvrez l’association Art et Vie

[/one_third_last]