Mécènes

Pour un artiste, avoir des soutiens c’est important. Depuis 2017, j’ai la chance d’avoir des entreprises qui croient en moi sont devenus des mécènes de mon activité de photographe.

Reprotechnique

Mécène de compétences.

La société d’imprimerie REPROTECHNIQUE prend en charge toute la partie print dont j’ai besoin au quotidien : mes cartes de visite.

Ils sont aussi mécènes sur mes besoins occasionnels comme la carte de vœux ainsi que la partie print lors de mes expositions : catalogues d’expositions, affiches, cartons d’invitations et de remerciements pour les vernissages et inaugurations.

Site Internet | Linkedin | Twitter | Contact

Imatag

Mécène de compétences.

La société LAMARK, créateur de la technologie IMATAG prend en charge toute la partie protection numérique de mes photos pour leur diffusion sur internet.

La technologie IMATAG permet ainsi de traquer les publications contrefaites, tant sur le net que dans les publications presse papier.

Site Internet | Linkedin | Twitter | Contact

 

Monuma

Mécène en nature.

La société Monuma – la blockchain de l’art prend en charge depuis 2018 la certification de l’intégralité de mes tirages d’art argentique et numérique, ainsi que toutes les œuvres issues de procédés alternatifs.

Depuis 2019, elle prend en charge l’authentification et la certification de mon fond photographique ainsi que celui de mon père.

Dans les 2 cas je suis le premier photographe à l’international à être certifié par Monuma.

Site Internet | Linkedin | Twitter | Contact

Être mécène

Le mécénat existe sous 3 formes : le mécénat financier (don d’argent), le mécénat de compétences (mettre à disposition son travail, sa technologie au service de l’artiste) et le mécénat en nature (mise à disposition d’un bien comme un bureau/local pour l’activité quotidienne ou un lieu d’exposition).

Pour une personne morale, la défiscalisation est de 60% et pour un particulier elle est de 66%. Pour le mécénat de compétence ou de nature, la défiscalisation se fait sur la valeur commerciale du bien ou de la prestation fournie.

Bien que le côté fiscal soit un des attraits important du mécénat, être mécène ce n’est pas toujours une recherche de défiscalisation. C’est aussi un engagement auprès d’un artiste parce que l’on aime son travail, le ou les messages qu’il fait passer, les valeurs qu’il véhicule.

 

Devenir mécène

Si vous aussi souhaitez soutenir mon activité et devenir mécène, je vous invite à prendre contact avec moi via le formulaire ci-contre.

Dès la réception de vos coordonnées je prends contact avec vous et répondrai à toutes vos questions 🙂

Je vous remercie déjà pour votre futur soutien !