Le costume Vannetais – Introduction

[gm album=245]

« Rendez-vous aux Senioriales de Saint-Avé… lieu de vie paisible et confortable pour nos anciens.

Nos anciens… Eux qui, pour certains, ont porté – fièrement – ce costume au quotidien.

C’est maintenant à moi de porter ce costume du pays vannetais… Je suis fière de le présenter, de le représenter devant nos anciens.

A moi, a nous d’en prendre soin, de le faire vivre à nouveau et de le transmettre aux jeunes générations… de le transmettre lui et ses valeurs, nos valeurs…« 

©Isabelle

 

Démarche artistique

C’est l’histoire d’Isabelle, cette jeune femme qui porte et présente pour la première fois le costume Breton. Celui que les anciens ont porté « à l’époque ».  Elle nous donne rendez-vous aux Senioriales de Saint-Avé pour cette rencontre avec les résident-e-s. Parcours de cette jeune femme qui se prépare, arrive et transmets, par la présentation, ce patrimoine Breton de manière vivante. Le lecteur est invité à découvrir l’évènement mais aussi la préparation. Les textes qui seront présentés dans l’artbook et lors des expositions, expliquent les pièces des costumes et dévoilent des anecdotes, des détails historiques liés à Vannes et au pays Vannetais.

Tirages et Certifications

Les tirages d’art et les tirages d’exposition sont réalisés par Fabienne Bedex, fondatrice de Pix in the city.

Les certificats d’authentifications sont délivrés par Azteq, la blockchain de l’art.

Ce sont des tirages limités, signés et numérotés de 1 à 6.

Louer l’exposition

Vous souhaitez louer tout ou une partie de l’exposition dans vos locaux ou à l’extérieur ?

Contactez-moi : Formulaire contact | Mail | Téléphone : +33 6 77 18 14 70

Espace Presse

Les relations presse sont assurées par l’agence Garp Communication située au 61 avenue du général Michel Bizot – Paris 12

Contact : Jean-Baptiste GallandSite | Mail | Tél : +33 6 89 26 65 81


Les origines

Ce travail artistique que le costume Breton et plus particulièrement celui de Vannes et du Pays Vannetais (Morbihan – Bretagne) est né le 26 mars 2022 alors que je travaille pour la Casa Jubelein pour une présentation du dit costume aux résident-e-s des Senioriales de Saint-Avé.

Après ma prestation, j’ai proposé à mon client, Jaime da Silva, l’idée de réaliser une exposition photographique et un artbook. Le 30 mars le choix des photos est fini et la maquette de l’artbook finalisée. Les photos présentées ici sont celles du projet – en cours de négociation.