Silence ! Moteur, Action...

Vous êtes réalisateur ou producteur et vous souhaitez des photos de tournage, Vous êtes invité sur un plateau (télé ou radio) et vous souhaitez avoir des photos professionnelles de votre passage à l’antenne.

J’interviens sur tous types de plateaux : Télé, Radio, tournage de film (cinéma ou institutionnel) ou de clip (musical ou institutionnel).
Pour les films j’interviens sur les courts, moyens et longs métrages.

Pourquoi un photographe de plateau ?

Photographe de plateau pour un film ou un clip, mes photos serviront à sa promotion auprès des spectateurs, des médias, des salles de diffusion…

Photographe de plateau télé ou radio, mes photos serviront à votre promotion et celle de votre entreprise. Elles serviront votre communication interne notamment pour le journal interne. Elles serviront votre communication externe : actualité sur les réseaux sociaux, votre site professionnel, la newsletter, les médias et notamment dossier de presse.

La production photo :

Plateau de tournage d'un film ou clip

©Gaël Dupret/MaxPPP, France, Pontault-Combault30 octobre 2014 : Tournage du film Pour un tournage de film ou de clip, selon vos attentes, j’assiste à une partie choisie du tournage ou j’intègre totalement l’équipe et je suis à vos côtés tout le long du tournage. Je peux réaliser les photos de plateau, d’ambiance, des techniciens en actions, des portraits off des acteurs / actrices ainsi que la photo qui servira pour l’affiche du film

Selon s’il y a une prise son ou pas je réalise la majorité des photos lors de la mécanique (simulation de tournage de la scène pour valider tous les paramètres avant le clap). Dans certains cas, la scène tournée permet la prise de vue en live.

Plateau de télé ou radio

Pour votre passage sur un plateau télé ou radio, j’arrive 1h avant l’enregistrement ou le live et je vous accompagne sur tous les temps forts : dans votre loge pour la préparation (maquillage), dans les coulisses pour les "photos off" et sur le plateau pour la réalisation des photos de votre passage télé ou radio.©Gaël Dupret/MaxPPP, France, Paris le17-06-2016 : Radio RTL2

Pour les plateaux de télé, je réalise les photos dans l’ombre de la caméra principale afin de ne pas être dans le champ et d’avoir le meilleur angle de vue.

Pour les plateaux de radio, pendant le live ou l’enregistrement, je réalise très peu de photos pour ne pas perturber la diffusion auprès des auditeurs : je capte les instants les plus percutants.

Dans tous les cas, je travaille exclusivement sans flash pour ne pas perturber la captation des caméras.

La post production

Cette partie du travail est réalisée dans mon atelier photo. Dérushage, retouche, légende... toutes les actions pour valoriser vos photos.

En savoir plus

Vous accompagner

Aujourd'hui mon métier va au-delà de la prise de vue : je vous accompagne dans toute votre stratégie de communication interne et externe.

En savoir plus

Droits d'utilisation

Le contrat réalisé cadre les droits d'utilisation et de diffusion de vos photos. Il est là pour protéger votre image et celle de votre entreprise ou de votre création.

En savoir plus