Partenaires

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loinProverbe Africain

Pour aller plus loin il faut être accompagné. Savoir s’entourer de compétences humaines et techniques complémentaires c’est aussi faire le choix de vous apporter le meilleur des services. C’est pour ces raisons que je travaille avec notamment :

Martin Garanger

©Gaël Dupret/MaxPPP, France, Montreuil 13-05-2016 : Portrait de photographe Photo : Portrait de Martin Garanger dans son atelier de Montreuil. Martin Garanger est un tireur d'exception. Pour les tirages photos d'exposition et de collection (digigraphie) il travaille avec une imprimante Epson Stylus Pro 11880. Il est équipé et formé pour imprimer des épreuves certifiées FOGRA. Martin Garanger photographie avec un Leica. Il est le fils de Marc Garanger le grand reporter photographe.

Certainement l’un des meilleurs tireur numérique contemporain. Quand on a la chance d’avoir ses photos tirées par Martin Garanger, pourquoi changer ? Site de l’atelier Martin Garanger.

Nikon

nikon

Après mon premier reflex, un minolta X300, j’ai fait le choix de travailler avec Nikon. Ça fait plus de 20 ans que mes boitiers argentiques et numériques sont Nikon. A l’époque le choix s’est fait naturellement, la continuité aussi. Site de Nikon France.

Objectif Bastille

objectif-bastilleDepuis 2011 j’achète mon matériel uniquement chez Objectif Bastille. Je les ais choisis pour la qualité de l’accueil de l’écoute des conseils et du S.A.V. Site d’Objectif Bastille.

UPP

uppLe métier de photographe est un métier fragile qui a besoin d’être défendu. L’UPP, Union des Photographes Professionnels / Auteurs est un des acteurs majeurs pour aider et protéger les photographes. Site de l’UPP.

Marc Garanger

©Gaël Dupret/MaxPPP, France, Lamblore 12-05-2016 : Portrait de photographe Photo : Portrait de Marc Garanger, grand reporter photographe réalisé chez lui. Connu notamment pour son travail humain les portraits de femmes algériennes en 1960 pendant la guerre d'algérie et les différentes campagnes de publicités pour Kodak

Co-fondateur de l’UPP, Marc m’a appris à organiser ma Photothèque et a savoir légender mes photos comme il a lui même apprit auprès de Bruce Dalle photographe du National Geographic. Photothèque de Marc Garanger.